22 juillet 2013 ~ 19 Commentaires

Tarbes, le 22 juillet

Très chers parents,

Avant de commencer à rédiger la journée du mah’ané, nous nous sentons obligés de vous apporter quelques précisions techniques au sujet de l’initiative et de notre méthode de travail sur ce blog. Le blog que vous lisez tous les jours est le premier du genre pour Habonim Dror France-Belgique. L’année dernière, lorsque nous dirigions le mah’ané Tarbes 2012 avec Maya, nous vous envoyions déjà des mails chaque jour qui reprenaient le détail de nos journées. Cette année, avec Liora, nous avons décidé de faire encore mieux en tenant quotidiennement la rédaction de ce blog. Comment procédons-nous pour cela? Chaque jour nous avons 3 appareils photos qui mitraillent le mah’ané de clichés. A la fin de chaque journée, ce sont quelques 700 photos qui sont prises.

Avec Liora, nous sélectionnons chaque jour entre 15 et 30 photos parmi les plus représentatives de la journée écoulée. Nous essayons également de privilégier les photos de groupe pour que les parents aient le plus souvent possible la possibilité de retrouver leurs enfants en photo. Eytan Levy, l’un de nos 3 bogrim (responsables d’animation) est le roch vidéo (resp vidéo). C’est lui qui fait les montages et qui, à chaque fois que vous avez une vidéo sur le blog, la met d’abord sur Youtube. Puis nous vous donnons le lien internet sur le blog.

Notre travail quotidien à Liora et à moi-même est de rédiger le blog, de sélectionner les photos, de bosser avec Eytan sur les montages photos et vidéos, puis de mettre en page le blog (texte, photos, vidéo). Sachez que nous travaillons TOUS LES JOURS jusqu’à 4 ou 5h du matin pour que vous puissiez lire et regarder chaque matin un journal de bord de qualité…Liora et moi sommes chaque jour les dernières personnes à aller dormir. Alors lorsque nous entendons des rumeurs comme quoi Habonim Dror aurait payé quelqu’un qui rédigerait de Paris le blog, franchement cela nous déçoit. Ce que vous lisez et regardez chaque matin est une initiative que Liora et moi-même avons prise, pour votre plaisir, par professionnalisme et pour le plaisir des enfants. Nous n’étions absolument pas contraints de nous atteler à cette tâche quotidienne et c’est notre amour du mouvement,  notre passion et notre dévouement qui nous poussent chaque soir à nous y remettre.

D’ailleurs, les nombreux commentaires publiés sur le blog, les sms et mes conversations téléphoniques que nous pouvons avoir tous les jours nous encouragent, nous font plaisir…Ce n’est pas dans le dénigrement bête et méchant du travail de l’autre que l’on grandit soi-même..c’est plutôt en donnant le meilleur de soi-même.

Liora et David…de Tarbes !!!!!

19 Réponses à “Tarbes, le 22 juillet”

  1. Cher David, chère Liora, vous menez une action exceptionnelle, tant sur le plan humain que pédagogique, j’en ai été témoin en participant modestement à ce séjour qui est un modèle éducatif hors pair.
    Bravo à vous deux et bien sur tous les bogrim madrikhim et haverim, vous leur montrez un chemin plein de biens.
    Hazak meod et vous me manquez tous…
    Pierre

  2. Je suis retombée par hasard sur le blog( puisque, habituellement, comme beaucoup de parents, je le consulte le
    matin..)
    Je ne suis pas au courant de ‘rumeurs’ ……( et si tel est le cas; c’est dommage et assez navrant..)
    Personnellement, autour de moi, tout le monde est ravi!
    Vous avez bien fait d’envoyer ce message ne fusse que pour que l’on vous dise à nouveau combien nous sommes heureux de votre travail , et que , chaque matin , nous sommes nombreux à consulter le Blog
    pour y voir nos enfants s’amuser, apprendre des choses importantes de notre Histoire commune , Partager des moments d’Amitié !…
    Ils sont Heureux de leurs vacances! Et c’est le plus important!
    Continuez à nous faire plaisir , et mettez plein plein de photos ( nous ne sommes pas encore rassasiés !!)

    Vite … Il n y a plus que 2 ou 3 jours!!
    Encore Merci!

  3. Ayant eu la chance d’être passée au mahané le week end dernier (Je sais tout le monde aurait voulu être à ma place!!), voila quelques observations pour les parents qui regarde le blog:

    1) Vos enfants s’éclatent et on ne distingue pas les nouveaux haverim des anciens!
    2) Il règne une ambiance bienveillante sur le lycée Adriana..Je n’ai pas entendu un gros mot ni vu une bagarre!
    3) Les madrihim sont présents et attentionnés à tous les moments de la journée envers les haverim qui les adorent de chez adorent (certains on trouvé des parents adoptifs à l’habonim Dror!)
    4) Les bogrim (resp d’animation) se mettent en 4 pour que toutes les activités soient de qualité et de ce que j’ai vu..Chapeau!!
    5) Liora et David mènent ce mahané comme s’ils étaient nés pour faire ça, ils sont partout, ils sont exigeants concernant les activités, la nourriture, le bien être des haverim et la propreté des locaux, et en même temps attentionnés envers les haverim, soudés avec les bogrim et formateurs avec les madrihim..Faire tout ce qu’ils font et resté détendu ce n’est pas donné à tout le monde!!!
    6) Je rajoute qu’ils font le blog de manière perfectionniste pour le plus grand bonheur des parents, j’ai fait le blog avec eux de jeudi à samedi soir et je peux vous assurer que c’est photo par photo qu’ils les sélectionnent, ils écrivent le texte pendant plus d’une heure à chaque fois pour qu’il soit le plus descriptif et compréhensible possible et ils insistent pour qu’il y ait le plus souvent des vidéos à voir. A ce titre, Eytan Levy fait un merveilleux travail et je l’ai vu pratiquement tous les jours se coucher aussi tard que David et Liora pour terminer ces fameuses vidéos!
    7) Je me suis couchée tous les soir aux même heures que David et Liora (entre 4h et 5h du matin) et je vous avoue que je suis littéralement épuisée!!!
    8) On mange super bien au mahané!
    9) Je peux vous assurer que c’est un des, voir LE mahané le plus génial que j’ai jamais vu et je suis trop dégoûtée de pas avoir pu être avec eux cette année!!!!!!!

    Un gros bisous à tous les haverim, madrihim, bogrim, à l’équipe technique qui est formidable, à Sue et Corinne les cuistos et évidemment à David et Liora, la direc’team de génie!! Sans toutes ces personnes, vos enfants ne seraient surement pas rentrés aussi émerveillés et nostalgique qu’ils ne vont l’être jeudi soir…

    Je vous aime Tarbes!!!
    Maya

  4. Petit mot de la fin : Les intervenant foot et musique à savoir Sabri et Pierre Benichou ont marqué des temps forts dans le mahané et ont réussi à transmettre un savoir faire, des envies et des valeurs aux haverim!

    Je suis arrivée dans un mahané ou ça chantait tout le temps et ou ça transpirait l’entraide et l’esprit d’équipe..Merci à eux et bravo..Mission accomplie!!! (et à l’année prochaine biensur ;)

    Maya

  5. David et liora c est exceptionnel ce que cmvous faite et vous avez beaucoup de courage et nous avons un grand respect pour tous ce que vous faite pour les enfants mais surtout pour nous parents quand chaque matin nous lisons ce blog
    Domage que coté lavaur se ne soit pas pareil
    Bisous et reposez vous bien
    Isabelle touitou

  6. bonjour David, bonjour Liora et bonjour à tous les les bogrim madrikhim,

    Comment peux-t’on faire courir de tels propos !!!

    Je trouve cela minable et je profite de ce message pour vous soutenir et dire comment cette attaque me touche et m’énerve.

    Cela ne peut venir que de personnes extérieurs qui n’ont pas d’enfants dans ce mahané. Car je sais que nous sommes tous à l’afflux de vos messages et reportages résumant l’extraordinaire journée que vous avez concoctée à nos haverim.

    Vous auriez pu vous contenter d’un petit message enregistré que les parents écoutent comme dans la plupart des colo.

    Non, vous détaillez chaque moment de leur journée et toute personne un tant soit peu intelligente, ce doute que cela prends du temps, de l’énergie et qu’il faut que l’équipe soit franchement dévouée à nos enfants et à nous pour le faire.

    Alors je vous dis MERCI et à demain matin pour le rayon de soleil que vous nous apportez.

  7. Je suis un inconditionnel et fervant défenseur de cette belle initiative, un très grand bravo à David et Liora, vous êtes formidable et avez créer une interaction magnifique parents/enfants.

    Il y aura des toujours des râleurs et des critiqueurs, mais ce qui compte, ce sont les gens qui agissent positivement et non les autres…

    David et Liora, je vous embrasse très très fort.

  8. Sebbag marc Olivier et isabelle 22 juillet 2013 à 19 h 53 min

    Bravo à tous les deux . Sachez bien que nous n’avons eu aucun doute sur l’origine des blogs tant ils respiraient la joie et le bonheur des enfants , sans parler des valeurs du mouvement que vous portez avec tant d’enthousiasme par votre engagement de tous les instants. Bravo pour l’organisation et l’imagination dont vous fêtes preuve . J’espère que le super Tshirt rose de David a séché après la bataille d’eau.

  9. Tout pareil que mes prédécesseurs ; je ne sais pas qui a pu faire courir une telle rumeur mais c’est bête et méchant. Je connais David depuis suffisamment d’années pour savoir combien sa démarche est sincère et généreuse et combien il aime nos enfants. Je n’ai pas la chance de connaître Liora mais je ne doute pas un seul instant de sa bienveillance et de son amour pour nos enfants.
    Il n’y a qu’à voir les bouilles de nos enfants sur les photos et les vidéos pour comprendre que ce mahané est comme m’a dit mon fils un mahané de ouf
    David Maya + tous les bogrims et tous les madrihims continuez sur la même voie. Le bonheur de nos enfants et la folie de ce séjour est votre plus belle réussite . Ne laissez pas les râleurs vous gâcher la fin de ce merveilleux séjour
    Habobo un jour…..Habobo toujours !!!!

  10. Votre engagement est fabuleux et admirable ! Nous suivons chaque jour avec la plus grande attention vos journees bien remplies. Nous sommes ravis de ce que nous lisons au quotidien, des photos qui nous permettent de voir nos enfants dans l’action… de la qualité des textes et du detail des anecdotes, histoires et activités du jour. C’est fantastique ! Continuez ! Les rumeurs ne valent même pas la peine d’être regardées, lues ou ecoutées. Nous sommes de tout coeur avec vous… Et avons hâte de vous lire encore et encore ;-) (j’imprime chaque jour photos et textes pour en faire cadeau à Benjamin à son retour et qu’il garde de ce sejour un souvenir (DE TARBES) inoubliable)
    Isabelle Kupecek

  11. cohen de lara agnes 22 juillet 2013 à 22 h 46 min

    vous etes tous des pro de l animation et de l amour que vous transmettez a nos enfants vous n avez pas a vous justifier tout est en votre honneur les meilleurs sont sur le terrain !!!! continuer l aventure de ce blog est trop belle avant que nos enfants retournent a la réalite !
    pour ma part grace a l habonim dror les miens sont déja partis !

  12. Bravo.C’est du bon et beau travail….. Bonne continuation,c’est un plaisir d avoir des nouvelles chaque jours. Essayez tout de Meme de dormir un peu! Quelques photos des séminaires et leurs madrihim serait aussi sympa. Ce Mahane a l air exceptionnel…..alors éclatez vous tous. ;-) . :-)

  13. Je suis contrariée de vous savoir contrariés…
    Je peux juste vous dire, à tous, et surtout à toi David, que jamais un Mahané n’a passé aussi vite pour moi, et ce, grâce à votre SuperBlog…
    De voir chaque jour mes enfants et tous ceux qui les entourent aussi radieux me comble de Bonheur!
    Je savais déjà à quel point ils étaient épanouis au Dror… mais là je le Vois de mes yeux chaque matin!!!
    Quelle meilleure façon pour commencer la journée??
    Merciiiii et Dormez!!!

  14. Suzanne zlatanovic attia 23 juillet 2013 à 1 h 01 min

    Je ne pouvais pas dormir.,,alors j ai eu l envie de relire sur le blog la journée d hier j esperais me replonger pour un instant avec vous au mahane!! Et etre a nouveau portee par cette joie que nous procure la lecture de vos aventures… Quelle surprise de constater que meme une seule critiques soit possible!! Avec tout ce que vous faites et les efforts que cela demande!! dont nous sommes vraiment conscients !! de tout coeur avec vous…pour tout ce que vous nous apportez! Réconfort, bien etre, confiance, sentiment de sécurité , de joie et j en passe….QUE DU BONHEUR….alors je crois que ces bruits doivent rester ou ils sont … Dans les couloirs… Hors de la realite!!sans aucun doute!! Tendres pensées a vous tous et continuez dans ce sens quand ça marche il n y a aucune raison de changer quoique ce soit!!! MERCi

  15. David, Liora,

    Les sourires des enfants que nous voyons sur les photos chaque matin au réveil effacent n’importe quelle rumeur, aussi négative et stupide soit-elle…

    Alors vous qui êtes à la base de nombre de ces éclats de rire et bonheurs partagés par tous nos enfants, alimentez-vous de cela et oubliez ces histoires bêtes et méchantes…

    D’ailleurs, comme un match de foot retransmis en direct, vos messages nous donnent l’impression de vivre ces moments avec vous… Et cela ne peut venir que du terrain ;-)

    On vous embrasse

    Julie et Lionel

  16. Bonjour David et Liora, effectivement on ne peut empecher la rumeur mais la jalousie est bien connu et les mauvaises langues de la communauté aussi ..! Moi c est simple je travaille tres tard en ce miment et pourtant quand je me couche ( 2 ou 3h!!) vous n avez pas encore posté le jour d apres!!!! Et tous les soirs je me dit : « mais a quelle heure ils se couchent!!!! » Pour moi aussi ce Mahané est passé à une allure vertigineuse grace au blog j en suis sure et c est pas compliqué chez moi, ma mere, mes 3 freres, ma meilleure amie, ma cousine de paris ont le lien et le visionne regulierement tant il est redigé avec soin, professionnalisme et amour… Et tous me disent chaque jour :  » mais c est genial cette colo!!! Ou encore : incroyable tous ce qu ils font!!! Bref, n ecoutez pas la rumeur, restez tels que vous etes, c est a dire FORMIDABLE !!!!! De gros bisous a tous et plus particulierement à ma beauté CARLA et à ma nièce cheri ELLA

  17. jocelyne tayar-yeloz 23 juillet 2013 à 9 h 01 min

    Je n’apprends qu’à l’instant et par le blog ces rumeurs malveillantes qui pèsent sur le travail des chli’him du mah’anée. Bête et disciplinée, j’attends chaque matin avec impatience pour démarrer la journée avec les infos du  » TARBES 2013-MATIN ».

    HONTE A TOUS LES JALOUX ET LES NUISIBLES QUI INITIENT ET PROPAGENT DES RUMEURS!
    « SOUVIENS-TOI ISRAEL… » Notre histoire millénaire nous enseigne malheureusement les résultats calamiteux de toutes ces manipulations de l’Antiquité … à nos jours (« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose! »).
    Comme tous les parents, il n’existe selon moi aucun doute pour personne que ce mah’anée (colo) est exceptionnel au sens propre du terme et que nos enfants ont la chance unique d’y participer.
    MERCI A VOUS TOUS

  18. La tradition veut que ce soit toujours les marseillais qui parlent trop. Et bien non. Cette fois, le Lachone hara’a vient du nord.
    Parents , contentez vous allègrement de ce qui vous est offert, c’est déjà énorme.
    Shlihim, laissez couler, il y a suffisemment de gens qui apprécient votre travail quotidien. Behatzlakha. RC

  19. J’ajoute grâce à vous les parents de Russie, d’Israël et d’ailleurs suivent les aventures au quotidien de leurs petits enfants. Pas besoin de passer deux plombes avec belle maman au téléphone.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Consultantventedirecteparis6x |
Gyrogelzinis |
Palaeolithicdiet221 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ezekielrnat
| Kirbytsnm
| Groupe scout le PHOENIX