24 juillet 2013 ~ 19 Commentaires

Tarbes, le 23 juillet

Très chers parents,

Aujourd’hui c’est J-2 avant le terrible retour à la vraie vie. Depuis le 8 Juillet, nous sommes 130 à vivre, rire, et jouer ensemble. Les visages de chacun de vos enfants se sont épanouis en moins de 18 jours, aujourd’hui ils sont eux-mêmes, libres de leurs passions, de leurs émotions, conscients et fièrs d’avoir participer à une aventure humaine exceptionnelle.

Ca peut paraitre naïf de l’écrire mais il y eu beaucoup d’amour durant ces 18 jours et ce n’est pas si fréquent de donner et de recevoir d’autant de personnes que l’on ne connaissait pas il y à si peu de temps. Donc J-2 avant le retour et on a les boules !

Aujourd’hui, c’était un jour de grande sortie pour tout le monde (Mered, Palmah, et Séminaires). Les Mered et un groupe du Palmah sont partis à 9h30 de Tarbes direction Loudenvielle où le Ludic Parc les attendait. Un magnifique parc extérieur entouré de montagnes et d’un lac dans lequel les Mered ont pu faire 1h de poney tandis que les Palmah ont pu profiter d’une belle installation qui offrait des trampolines, des toboggans et des structures gonflables, le tout arrosé d’une eau rafraichissante. Ils se sont tous éclatés ! Vers 12h30, tout le monde s’est rassemblé pour un déjeuner champêtre, quelques minutes plus tard, malheureusement, la pluie a fait son apparition et tout le monde est retourné au bus un peu plus tôt que prévu. Ils sont retournés à Tarbes vers 15h30 pour un repos bien mérité.

Les Palmah sont partis à la piscine à 11h. Le centre nautique « Paul Boyrie » offre une super infrastructure : piscine intérieure olympique et grande piscine extérieure avec toboggan autour de laquelle les haverim ont pu s’installer sur une grande pelouse. Ambiance farniente ! Jeux d’eau proposés avec concours de plongeons, courses, batailles d’eau, plus belles glissades sur le toboggan… Retour à 16h pour laisser la place aux séminaires dans le car direction la piscine, eux aussi ont profité de leur dernière fois du séjour à la piscine. Après cette superbe journée, nous nous sommes tous retrouvé au mahané pour partager un diner délicieux : salade de crudités, schnitzel, pommes de terre au four, courgettes sautées, et melon !!

Ce matin les Séminaires ont eu une activité qui s’intitule « qu’est ce qu’un bon madrih ? ». Elle suit la journée du yom cah’ol durant laquelle ils se sont occupés du Mered et du Palmah pendant une journée entière. Ils ont pu ce matin échanger, discuter, tant de leurs expériences que de leurs attentes en tant que futur madrih. L’après midi, ils se sont tous réunis par ville en 3 groupes (Paris, Bruxelles, Marseille) afin de se projeter déjà dans l’année 2013/2014 qui sera capitale pour leur investissement au mouvement.

Avant le diner, nous avons assisté à une super initiative des plus petits du Mered : ils ont ouvert une boutique d’objets à vendre…mais gratuits!! Ils étaient tellement mignons : il y avait des bracelets, des noeuds papillons, des colliers..le tout en papier crêpon..Ils sont venus nous demander l’autorisation d’ouvrir leur « centre Drormercial »…Génial!!!!!! Et ils ont distribue leurs objets à tout le monde !

Le soir, un grand jeu a réuni les haverim du Mered et du Palmah : « Questions pour un Drorien » remasterisé car ils pouvaient utiliser des jokers afin d’obtenir un défi si l’équipe interrogée n’avait pas su répondre à la question. Plusieurs catégories de questions : Sport, Israel, Musique, Dror,… leur étaient proposées afin qu’ils puissent en choisir une et ce, également en fonction de la difficulté des questions (de 100 à 800). Des points d’ambiance leur étaient attribués, et ils se sont tous donné à fond afin que leur voix porte au maximum et puisse faire gagner leur équipe !

Demain, dernier jour de mah’ané et grande préparation de la messiba (spectacle) finale, cela nous rend tristes et déjà nostalgiques de se dire que le temps passe aussi vite!

Ce sera avec le cœur serré que nous écrirons la dernière page du blog demain qui clôturera ces 17 jours passés avec vos enfants dans une ambiance chaleureuse, des rires, de la bonne humeur, un entrain constant de la part des h’averim, le bonheur régnait sur le mah’ané, celui d’être en famille.

Pour voir la vidéo de la journée sur Youtube, copiez-collez le lien suivant :  http://www.youtube.com/watch?v=-B-CMLj77KE&feature=youtu.be

A demain!!!!!!

Liora et David

Tarbes, le 23 juillet img_3320-225x300img_3319-225x300img_3318-225x300img_3314-225x300dsc_0035-300x199dsc_0032-300x199dsc_0030-300x199dsc_0028-300x199dsc_0020-300x199dsc_0019-300x199dsc_0017-300x199dsc_0014-e1374625825541-199x300dsc_00131-300x199dsc_0012-300x199dsc_0009-300x199img_7784-e1374625951668-225x300dsc_00301-300x199img_7772-300x225img_7775-300x225img_7765-225x300img_3341-225x300img_7734-300x225img_3322-225x300

 

19 Réponses à “Tarbes, le 23 juillet”

  1. Encore une tres belle journee pour tous les enfants le retour approche nous en tant quebparents nous sommes tres heureux par contre pour nos enfants le retour a la vrai vie va etre tres difficile
    Je me repete surment tous les jours mais merci a david meryl liora et toute l equipe de madrihim pour ces 17 jours fantastiques bisous

  2. Bravo pour ce blog bien rédigé et fourni! Vous avez réussi à le tenir chaque jour sans exception. Nous avons pu voir que nos enfants vivaient des moments inoubliables. Merci.

  3. Encore du Kiff…toujours du kiff et pour nos p’tits loups qui le vivent en live, et pour nous qui dégustons notre joyeux roman-photos au petit-déjeuner!
    Thanks a lot!! Vraiment…
    Stéf & Coryne

  4. Ca sent la fin d’une très belle histoire droriste comme on les aime, même si on y est pas, on a l’angoisse pour eux !!!

    Quelle belle façon de suivre le mahané grâce au blog, je pense que tous les anciens ont replongé dans leurs souvenirs, c’est vraiment magnifique.

    Un mahané qui restera gravé dans la tête de nos enfants, et dont ils se souviendront longtemps, bravo et encore bravo à tous.

    Bisous et bonne journée.

  5. Jusqu’au bout vous nous aurez fait vivre ,à travers le Blog , le ravissement des enfants!!
    Jusqu’au bout , et quotidiennement, vous nous aurez tenu en haleine!!…
    Cette variété d’activités sans jamais tomber dans la facilité… C’est tout ce que j’aime! Faire fonctionner son imaginaire …. pour faire en sorte que les enfants passent des journées trépidantes…!
    Et cette ‘Nature’…! C’est resplendissant !!….
    Simon est rentré, très content du Mahané en disant que ça n’avait jamais passé aussi vite!!
    J’imagine que ces deux dernières journées seront décuplées en Emotion !
    Merci de rendre nos enfants heureux et par conséquent de nous rendre heureux!!
    Gros bisous à vous tous, en particulier à Sacha!

  6. Ps: je fais également partie des personnes qui n’auront pas pu voir les vidéos…..
    Mais il reste toujours la possibilité de faire une séance photos/vidéos à la rentrée!!!!!

  7. Encore une belle journée de kif international.
    Mais comment on va les occuper en août? Telle est la question
    Bisous à tous profitez bien de cette dernière journée de mahané et que la messiba soit une fête monumentale!

  8. Sylvie et stéphane IFERGAN 24 juillet 2013 à 9 h 35 min

    Un Grand Toda à David et Liora ! Bravo aux Bogrim, Madrihim et Haverim pour ces journées magiques !
    Bravo pour ce blog qui nous a donné envie de vivre ces journées de folie !
    Nous sommes tellement ravi de voir nos enfants s’épanouir !
    Comment faire pour rivaliser une telle effervescence au mois d’août ! i-efchare !!!
    Néchikot lécoulam
    Stephane et Sylvie Ifergan

  9. habonimdrortarbes2013 24 juillet 2013 à 10 h 59 min

    Bonjour à tous et merci encore pour vos gentils mots qui nous font énormément plaisir chaque jour !

    Nous avons effectivement un problème avec certaines vidéos sur youtube, et nous ne pouvons malheureusement pas y remédier car il s’agit du contenu musical qui pose problème(musiques de fond de Rocky, Daft punk,Pulp fiction…)

    Cependant,nous allons faire un DVD avec toutes les vidéos et moments forts du mahane pour notre plus grand bonheur à tous !

    Nous vous informerons de la date à laquelle celui ci sera disponible dans votre local. En attendant, nous allons profiter au maximum de notre dernier jour de mahane, nous vous souhaitons également une excellente journée !

    A ce soir sur le blog !

    Liora et David

  10. Merci a toi David et a toute ton equipe pour un sejour en or. Ce fut une premiere colo pour les miens et je sais, grace a tous vos blogs et photos, qu´ils n´auront qu´une envie c´est de revenir l´annee prochaine. Comme tu le dis, une experience humaine fantastique, et la vie en communaute telle que nous voulions qu´ils la decouvrent et l´aiment.
    Bon retour a tous, meme si les au revoir font de la peine. Maintenant, a vous un repos plus que merite. A tres bientot!
    Rebecca & Lionel.

  11. jocelyne tayar-yeloz 25 juillet 2013 à 8 h 06 min

    Encore merci à vous tous pour la magnifique ambiance, votre investissement personnel, votre gentillesse et votre créativité.
    Vos parents et amis ne peuvent qu’être fiers de vous pour le travail accompli.
    Bon retour à tous les h’averim et bonnes vacances bien méritées.

  12. Ca y est!!! Je suis addict!!
    Un réveil sans photos du Mahané c’est comme une tartine sans Nutella pour mes enfants…
    J’imagine que la Messiba finale vous a achevé…
    Plein de bzoooos à tous et bon courage pour le retour.
    Avec vous de tout coeur…Coryne

  13. Ah le Dror c’est plus ce que c’était :)

    Pas de blog ce matin, je pense qu’ils font la grasse mat :)

  14. Ah là là ….même pas capables d’assurer un service de qualité jusqu’au bout :-)
    Holà Tarbes on se réveille là ….j’attends mon message du matin :-)

  15. C’est quoi ce bin’s??? Ça fait 2 fois que je me connecte et…. Toujours rien….?!

  16. Dernier jour du blog et donc dernier message, on sent déjà la tristesse bien connue des fins de mahané, ou on se dit que ça y est, il est arrivé ce maudit dernier jour.

    Ce soir, on revoit les parents, les boules… d’autant plus que les parents c’est nous !!!!

    Ce mahané est une grande réussite qui marquera l’histoire droriste, et je profite de cet espace pour remercier très chaleureusement David à la fois un ami de 20 ans qui était haver à mes côtés, mais surtout un chaliah accompli et proche de la perfection, qui a su restituer et transmettre parfaitement à nos enfants l’esprit 100% Dror qui nous est si cher et ses valeurs.

    Toutes ses années au local du dror parisien, son expérience israelienne et surtout sa grande humanité, tout le cœur qu’il met pour que chaque mahané soit un total succès, le fait qu’il considère que les 100 enfants du mahané sont tous un peu les siens, son dévouement et notamment le temps consacré non stop dans la journée mais aussi la nuit pour faire ce blog et nous tenir en haleine comme si on y était, je dis simplement chapeau, la barre est haute pour les prochains mahanés et le prochain chaliah !!!

    Tout comme notre génération évoque avec une certaine nostalgie les mahanés de Gryon, de Lamure, voire de Montintin pour les plus anciens, on parlera dans le futur des mahanés de Tarbes…

    La magie du Dror c’est cela, personne ne vient là par hasard, on n’est pas au CCVL ou au CAEJ, on a toujours des parents, des cousins ou des frères qui étaient au Dror, et on vient y rechercher cette alchimie particulière qu’est le Dror, et qui se perpétue de génération en génération, avec les mêmes merveilleux souvenirs…

    Quand on pense qu’aujourd’hui, dans ce mahané, on retrouve Maxime G., Noam et Mia C. de SF, Eden et Lia B. et Sacha et Elias V. et qu’il y a 25 ans, les haverim d’un certain mahané ski s’appelaient Daniel G., Lionel C., David B et Franck V. !!!

    Puisqu’on est dans les remerciements et les félicitations, un très grand merci et bravo également à 2 personnes qui ne comptent pas leur temps et leur énergie pour le Dror, je ne les connais pas depuis longtemps mais j’ai une grande admiration pour elles, il s’agit de Liora et Maya que j’embrasse.

    Bravo à Eytan Levi pour ces super vidéos, chapeau aux photographes, chaleureuses félicitations à toute l’équipe des madrihim pour leur créativité, la richesse et la diversité des activités proposées cette année à nos enfants. Et tous les autres que j’ai oublié, Pierre BENICHOU, Sabri, Meryl, tous les belges et les marseillais…

    Continuez à faire des mahanés comme celui-là, vous êtes des champions et vous aurez des droristes pour 3 générations…

    A ce soir sur le quai de la gare, je pense qu’il va y avoir quelques larmes !!!

  17. Très chers parents et même les habitués, soyez compréhensifs avec David liora et eytan, ils n ont pas dormi de la nuit, même pas une minute, ils ont enchaine messiba finale, koumsit final, yeshiva, rangement, état des lieux, clôture administrative du mahane, et ils ont commence le blog a 5h30 du matin, David et liora ont écrit un tres long texte de qualité et il y eu un bug internet avec YouTube qu’ils essayent de résoudre depuis 6h du matin ils ont plein de vidéos a mettez et malgre tout ce qu’ils doivent gérer ils sont en train de tout faire pour que marche..ne leur donner pas l’impression qua la moindre erreur tout le travail qu’ils ont fait depuis le début et qui est irréprochable et qui leur a coûte beaucoup de leur santé est oublié, soyez solidaire et soutenez les, ils n ont pas ferme l oeil de ma nuit et vont enchaîner avec le train les valises le retour a 23h30 et vont mettre du temps a s’en remettre, je lai vécu je peux vous le dire..alors envoyez leur des message de soutien ils en ont besoin apres le mahane parfait qu’ils viennent d offrir a vos enfants..le blog arrive ne vous inquiétez pas..je les félicite pour tout le travail et l’investissement et pour la régularité des infos pendant 18jours, c est un travail de fou..bravo et bon courage pour la journée..

    • C’est parce qu’on les aime tant qu’on se permet de les chambrer un peu :-)
      Tous ici avons pleinement conscience de l’ampleur de la tâche et de la qualité du travail de toute l’équipe pendant ce mahané…mahané qui restera gravé dans la mémoire de nos enfants

      A toute l’équipe je veux redire ici combien nous les remercions pour ces 18 jours de kif international

      A ce soir avec les mouchoirs :-)


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Consultantventedirecteparis6x |
Gyrogelzinis |
Palaeolithicdiet221 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ezekielrnat
| Kirbytsnm
| Groupe scout le PHOENIX